languageالعربية

Ettakatol exige des excuses d'Ennahdha

Le parti Ettakatol a annoncé dans un communiqué, qu’il n’est pas concerné par des portefeuilles ministériels au sein du gouvernement de Elyès Fakhfakh et qu’aucun des noms proposés par le chef du gouvernement désigné ne fait partie d'Ettakatol.

Ce communiqué intervient en réponse aux "accusations" portées par le président du bloc d’Ennahdha, Noureddine Bhiri et par par le président de la Choura, Abdelkarim Harouni, sur l’appartenance présumée de sept ministres du gouvernement de Elyès Fakhfakh à Ettakatol.

Le communiqué indique que Lobna Jribi a démissionné d’Ettakatol depuis 2015 et n’a participé à aucune de ses activités lors des cinq dernières années et que le parti n’étant pas représenté à l’ARP, n’a pas été consulté pendant le processus de formation du gouvernement.  

Ettakatol a appelé Harouni et Bhiri a présenter leurs excuses aux dirigeants d’Ettakatol pour leurs propos qui portent atteinte à l’intégrité du parti et au chef du gouvernement désigné et contribuent à crisper davantage le climat politique.